Accéder au contenu principal

Fille d'Hécate, Tome 1 : La voie de la sorcière - Cécile Guillot


Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"



Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?





La couverture représente parfaitement l’univers de l’histoire, on y voit le petit chaton Luna, très mignon au passage. 

Dans cette histoire, nous suivons Maëlys étudiante en seconde année en Master de psychologie, elle entre en collision avec le bel Alexandre, un étudiant en para-psychologie qui propose à Maëlys, de participer à une expérience, ce qu'elle accepte même si c'est à contre cœur après ce test scientifique étrange, elle va apprendre qu’elle possède un don, le don d’empathie, elle ressent plus facilement les émotions des personnes qu’elle rencontre. Malgré cette révélation elle va s’intéresser de plus près à cet univers de la « Wicca ». Sceptique d’abord, elle prend la décision de développer ces pouvoirs de sorcière, aidée de Dorine, sa nouvelle amie. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : une menace plane sur la vie de Maëlys. 

J’ai bien aimé ce livre, l’univers de la magie ma beaucoup plus, j'ai beaucoup aimé le côté sombre et angoissant qui met un peu de piment dans le livre. L’écriture est fine, délicate, facile à lire du haut de ces 138 pages, on s’attache à l’héroïne, elle nous transmet ces joies, ces peurs, ces interrogations. 

Ce qui m’a déplu on va dire, c’est le faite qu’elle accepte aussi vite et facilement qu’elle soit une sorcière, peut-être aurait-il fallu que le livre aborde sur quelques pages son ressenti sur cet évènement nouveau pour elle. Les descriptions sont claires, mais elles auraient peut-être pu être développées à certains moments, notamment lors des rituels magiques qui auraient mérité une explication. 

Même si le livre est court, j’ai adoré cette lecture, j’attends avec impatience de lire le tome 2 : Le parfum du mal ! Pour découvrir encore et encore de nouvelles choses sur Maëlys et la Wicca.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera