Accéder au contenu principal

Soeurs Sorcières, Livre 1 - Jessica Spotswood


Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire à l’aube du XXème siècle. A 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier ou rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un les découvre, l’ordre des Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaitre, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère





J’avais tellement hâte de lire ce livre, la couverture est magnifique. J’ai adoré ce livre, mais vraiment très fort. J'ai été conquise dès la première page de cette univers pour tout vous dire c’est un énorme coup de cœur !

Cate, Maura et Tess sont toutes trois sœurs et sorcières. Leur père n’en sait rien et leur mère les a quittées il y a quelques années et depuis, Cate s’efforce de protéger ses sœurs de l’ordre des frères qui traque sans relâche les sorcières, celles-ci vivent désormais dans la plus grande clandestinité ce qui les enverrait tout droit à Harwood, l'asile de la région.

A l’époque à laquelle se passe le roman, les femmes sont encore soumises aux hommes.  D'autant que Cate approche de son 17e anniversaire. Les 6 mois précédant cette date, celle-ci doit participer à sa cérémonie d'intention : Elle devra choisir de s'unir à un homme qui lui aura fait sa demande en mariage au préalable, ou laisser les Frères lui désigner un potentiel époux. Au cas échéant, la jeune fille peut choisir de rejoindre l'ordre des Sœurs à New-London, et unir son destin à celui du Seigneur. Mais il est difficile pour la jeune fille de faire un choix car elle vient juste de trouver le journal de sa mère et ce qu’elle apprend dedans n’est pas fait pour la rassurer.

J’ai tout aimé dans cette lecture, l’écriture de l’auteur, l’époque de l’histoire, les personnages, l’intrigue, la magie, les descriptions des lieux, des robes, tout ma fait rêver, et puis le romantisme dans l’histoire, tout ma charmée.

J’ai trouvé l’histoire pleine de mystères, on essaie de comprendre la prophétie avec Cate. On a envie d’en apprendre plus sur cette dernière et aussi sur leurs pouvoirs. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Cate a un choix à faire, mais elle veut aussi rester avec ses sœurs pour les protéger. On se trouve donc mêlé aux émotions de Cate, elle doit choisir entre le devoir et l’amour. Tout se passe très vite, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Cate est quelqu’un de responsable, elle fait tout  pour protéger ses sœurs du à la promesse qu’elle a fait à sa mère, en étant parfois désagréable auprès de ses sœurs. Maura est la sœur que j’ai le moins apprécié, elle est passionnée de lecture, elle veut se marier, mais elle devient très vite désagréable lorsqu’Elena  arrive dans leur vie. Et pour finir Tess, elle est maligne, elle regarde tout et agit en fonction. Elle est douée en magie et ne perd pas le contrôle. Malgré qu’elle soit la plus jeune, je trouve que c’est la plus mûre, j’ai beaucoup aimé ça façon de penser. Niveau garçon, nous avons Finn et Paul, Paul est l’ami d’enfance de Cate, ils se connaissent très bien, mais il est parti pour faire ses études et il revient plusieurs années plus tard pour la demander en mariage. Même s’il est très charmant, je trouve qu’il y a quelque chose de faux en lui. Finn, est mon préféré, il est libraire et jardinier. C’est quelqu’un de simple, mais aussi courageux, il ferait tout pour sa famille. Malgré son rang inférieur, il respecte beaucoup Cate, et ne la juge pas à la première chose qu’elle fait ou dit. J’ai adoré ce personnage, j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui.

Pour conclure, ce fut une lecture magnifique ! J’ai tout adoré de A à Z, j’ai tellement hâte de lire la suite, c’est un roman que je recommande !


Commentaires

  1. Coucou, c'est Steph du groupe des pipelettes ^^
    Je suis contente d'avoir trouvé ton blog
    Très belle chronique ♥
    Bizouilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera