Accéder au contenu principal

Les chroniques de Zombieland, Tome 2 ; Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter


Les chroniques de Zombieland, Tome 2 ; Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter
Date de sortie : 26 Février 2014
Éditions : Darkiss
480 pages


J'AI TOUS PERDU. 

UNE AMITIÉ SINCÈRE. 

MON NOUVEAU FOYER. 

MON BUT. 

MA FIERTÉ. 

TOUT EST MA FAUTE. 

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE. 

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE... 

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !


J'ai adoré le premier livre c'était un coup de coeur, alors je me devais de lire la suite, et c'est encore un coup de coeur ! En quelques minutes, tous les petits détails du premier tome ont commencé à revenir et je me suis soudain senti très excité à retrouver Alice et Cole à nouveau. 

Après une nouvelle attaque de zombie étrange, Alice craint qu'il ne sait passer quelque chose, une terrible obscurité grandit en elle, la poussant à faire des choses méchantes. Les chuchotements de la mort dans ses oreilles et son reflet dans les miroirs semblent venir la hanté. Qu'est-ce qu'elle devient ? A-t-elle perdu la tête ? Alice n'est pas sûre à qui s'adresser, ou ce qui se passe exactement, mais elle ne sait qu’une chose, qu'elle est devenue un danger pour ceux qu'elle aime. 

Elle commence également à avoir des visions avec un quelqu’un d’autre que Cole. Alors disons simplement que cela crée beaucoup de tensions entre eux. Et puis Cole nous met dans un état, j’avais envie de le gifler, de l’aimer et ce n’était pas drôle pour mon petit cœur… Des nouveaux personnages font leur apparition, et ne font que pimenter l’histoire, j’ai adoré ces nouveaux personnages. 

Il y a beaucoup de retournements de situations dans ce second tome, la guerre contre les zombies est toujours aussi active et présente, ainsi que leurs combats contre Anima. Et Gena Showalter va semer le doute tout au long de notre lecture, on ne saura plus qui est méchant, qui est gentil. Son écriture est toujours si fluide, une facilité de lecture qui nous permet de finir le livre en moins de deux ! 

Une lecture encore magique comme avec le premier tome de cette saga, c’est une saga magnifique que je vous recommande ! Et juste une chose vivement le troisième tome !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera