Accéder au contenu principal

Mystic City, Tome 1 - Theo Lawrence


Mystic City, Tome 1 - Theo Lawrence
Date de sortie : 2 Janvier 2014
Éditions : Pocket Jeunesse
414 pages



Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.



Ce livre est un Coup de Cœur pour moi, rien que la couverture déjà donne très envie de le lire.

Dans Mystic City, on va suivre Aria, jeune fille issue de la classe aisée de Manhattan, fille d’une des deux familles qui dirigent cette ville. Elle a tout pour être heureuse, une famille riche, des amies, et surtout un très beau fiancé qui n’est autre que le fils de la famille ennemie de celle d’Aria. Seulement Aria à une perte de mémoire, elle ne se souvient plus de sa rencontre et de ses sentiments envers Thomas son fiancé. Va-t-elle être une fille sage et tout faire pour maintenir la paix promise par son mariage avec Thomas, ou va-t-elle écouter son cœur et essayer de découvrir le fin mot de son amnésie ? 

Mystic City est une histoire magnifique, avec un univers extrêmement bien construit. Dans l'ensemble, c’est un livre magique et passionnant qui va éveiller toutes vos émotions. L’univers est tellement bien exploité que je m’y serais cru. Les personnages m’ont totalement convaincue, Aria est une fille attachante, j’ai beaucoup aimé suivre son aventure, j'ai trouvé l'évolution de sa relation avec Hunter touchante et réussie en général et l'on prend plaisir à suivre ce couple maudit, qui n’est pas sans rappeler Roméo et Juliette. Les autres personnages secondaires sont intéressants, les parents de l’héroïne sont encore pire que ce que l’on imagine, Kiki (la meilleure amie d’Aria) est le pur produit des Hauteur, hautaine et oisive, Davida inspire le mystère, tandis que Turk mériterait d’être plus approfondi. On voit que l’auteur sait ménager quelques surprises car le retournement de certains personnages est très inattendu.

J’ai aimé les différentes classes sociales, les enjeux de l’élection politique à venir, et le développement des Mystiques et de leur magie. On pourrait croire que cela est de trop, mais absolument pas, car cette magie apporte au contraire beaucoup de charme et j’ai énormément aimé apprendre à comprendre leurs pouvoirs, le drainage qu’ils doivent subir, imposé par les autorités, mais aussi la Rébellion qui naît et qui se développe petit à petit.

La plume de l'auteur m'a permis de plonger immédiatement dans le récit, et son Univers est intriguant je n'ai pas pu arrêter de lire, les pages ont défilé une après l’autre ! 

Une aventure de science-fiction jeunesse captivante. Amour, amitié, complots et trahisons… Mystic City est une romance à la sauce dystopique qui a plutôt bien pris en ce me concerne. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers futuriste, le côté surnaturel et magique, ainsi que les personnages aussi bien redoutables qu'énigmatiques. L'histoire d'amour est prévisible mais belle et envoûtante. Une romance à la Roméo et Juliette qui m'aura captivé et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite…


Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ta chronique, car ce livre m'attend dans ma PAL.
    Mais le fait que ce soit un coup de cœur m'encourage à le lire vite =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera