Accéder au contenu principal

Go to Hell, Tome 1 - Oxanna Hope


Go to Hell, Tome 1 - Oxanna Hope
Éditions : J'ai Lu
318 pages


Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Cassie est donc une adolescente de 18 ans, qui débarque à Fairfield, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, ce que l'on sait, c'est que son caractère n'a rien d'avenant, c'est une jeune femme qui a grandi dans la violence et la guerre... C'est ainsi qu'elle va au lycée de Fairfield afin de se fondre dans la masse, de rester discrète et gagner ainsi un minimum tranquillité, en gros elle cherche à fuir son passé...

Elle ne veut s'attacher à personne et repousse quiconque s'approche trop d'elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Damian, un prof de philo qui n'est pas vraiment ce qu'il souhaite faire paraître... Difficile de se fondre dans la masse quand on n'est pas comme tout le monde... Cassie va rapidement se rendre compte que Fairfield n'est pas aussi tranquille qu'elle le pensait au départ.


Cassie est donc particulièrement difficile à cerné, on ne connaît rien d'elle, ce qu'elle est réellement, d'où elle vient, pourquoi a-t-elle ces capacités au combat... certaines réponses nous sont dévoilées, certaines à demi-mot et le surnom que Damian lui donne, ne doit vraiment pas être loin de la vérité !

Le style de l’auteure rend vraiment accro. Elle sait donner les informations que petit bout par petit bout ce qui fait que l’on a toujours envie d’en savoir plus et que les pages se tournent d’elles-mêmes. L’action constante ne nous permet aucune trêve dans le récit et une fois que l’on s’est embarqué dans ce roman, il est impossible de le lâcher ! J’avoue avoir été plus que surprise par la fin que rien ne laissait prévoir et j’en ai éprouvé des sensations et des émotions plus que fortes; j’en suis d’ailleurs frustrée, que l’auteure me laisse ainsi sur ma faim et je n’espère qu’une chose : avoir le second tome.

Un livre qui est plus que prenant : une héroïne forte et très particulière en son genre, une histoire très prenante et captivante ; un livre qu'on ne peut pas reposer une fois la lecture commencée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera