Accéder au contenu principal

D'un commun accord - Sophie Jomain


D'un commun accord - Sophie Jomain
Éditions : J'ai Lu
446 pages


« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


Jane et Martin, personnages de "Cherche jeune femme avisée". Jane est l'avocate dévorée d'ambition et ex-amante d'Adrien de Bérail. Martin est l'ami de Gabi et ex-collègue archéologue qui l'a mise plus d'une fois dans le pétrin au cours de la première histoire.

Au début, Jane et Martin sont amants. Il n'y a rien d'autre entre eux. Après une aparté sexuelle dans les bois, Jane reprend le volant de sa voiture et, négligente, provoque un accident de voiture qui coûte la jambe de Martin.
Martin et Jane ne sont plus les mêmes depuis l'accident. Martin n'aspire qu'à la vengeance et Jane se sent toujours aussi responsable et coupable de sa situation. Jane n’est plus la croqueuse d’homme qu’elle était à l’époque de l’accident. 

Jane est brisée, coupable et amoureuse de Martin. Martin a changé aussi, une meilleure hygiène de vie, il ne boit plus et fait du sport. En 3 ans ils n’ont connu personne côté sexe. En 3 ans, Martin a nourri une haine et une rancœur envers Jane alors qu’elle a nourri un sentiment amoureux envers lui. Comment vont-ils surmonter leur nouvelle rencontre ? Martin, impitoyable le sait déjà : il veut la brise, l’utiliser et la blesser au plus profond de son cœur tout comme elle l’a blessée au plus profond de son corps. Il va alors lui proposer un deal qu’elle ne pourra pas refuser. 

J'ai bien aimé cet opus, même si j'ai quand même une grande préférence pour Adrien et Gabi. Même si le livre présente, pour moi, quelques longueurs, il nous permet de nous mettre à la place des personnages. Les sentiments sont durs, l’histoire est émouvante. Nos deux héros sont vivants, déchirés et passionnés. On y parle d'erreur, de choix, de rancœur pour nous délivrer un message d'amour brut et enivrant.




Le découvrir ici :

http://www.jailupourelle.com/d-un-commun-accord.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :