Accéder au contenu principal

Soeurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood


Sœurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood
Éditions : Nathan
435 pages

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

L'histoire reprend après la fin du deuxième tome, suite à la trahison de Maura, Cate est anéantie par le geste de sa soeur et essaie de maîtriser ses pouvoirs au mieux, pour ne pas commettre un geste malheureux. Immédiatement après cela, les éléments pour le final de l’intrigue commencent à se mettre en place.

Cate doit prendre la suite de Cora au sein des sœurs, mais d'autres prennent le parti de Inez, dont son plus grand plaisir et de prendre le pouvoir par tous les moyens. Et il faudra aussi faire face au Frères, plein de petit soucis viennent prendre place !

Dans ce troisième tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, c'est ce que j'ai apprécié, cela nous tiens en haleine du début à la fin. 

J'ai été super contente de retrouver nos trois sœurs sorcières. En particulier Cate, sa relation avec Finn qui repart à zéro, sa m'a fait penser au tome 1. Elle est toujours égale à elle même et cherche à aider les autres. Du coté de Maura, j'ai eu énormément de mal avec ce personnage, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve méchante et une réelle noirceur en ressort au fond d'elle. Et enfin Tess, la petite dernière qui est juste trop mimi, mais les visions prennent le dessus sur elle et deviennent de plus en plus importante dans sa vie de tous les jours, ce qui la rend un peu plus mature face à son si jeune âge. 

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Les événements s’enchaînent à la perfection et on passe par tous les sentiments. Une fin intense, mais parfaite.

J'ai adoré découvrir cette saga, ainsi que son évolution à travers les tomes ! Je ne vous en parlerai pas plus de peur de vous spoilers ! 


Commentaires

  1. J'ai lu le tome 2 il n'y a pas longtemps mais j'ai passé un super moment ! Je me réjouis de lire la suite et fin de cette trilogie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera