Accéder au contenu principal

BlackWood, Le Pensionnat de Nulle Part - Lois Duncan


BlackWood, Le Pensionnat de Nulle Part - Lois Duncan
Éditions : Hachette
271 pages


A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.




Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.

Kit est une jeune fille qui vit avec sa mère, son père étant décédé alors q'elle n'avait que sept ans sa mère a retrouvé le bonheur et refait sa vie auprès de Dan. Kit se retrouve dans un pensionnat alors que ses parents partent en Europe en vacances de noces. Et ce n'est pas n'importe quel pensionnat, c'est celui de BlackWood, qui semble accueillir des élèves très intelligent. Elle n'est pas très emballée de se retrouver dans cette école, de plus que sa meilleure amie a été recalée au test d'entrée. 
En arrivant devant l'école, Kit a un mauvais pressentiment et un seul mot vient a son esprit : Maléfique ! 

Cela pourrait être un pensionnat comme les autres, sauf qu'au fil des pages nous découvrons qu'il se trame quelque chose et qu'il y réside un lourd secret. 

Nombres d’élèves et professeurs restreint, seulement quatre élèves, ni des plus virtuoses ni des plus intelligentes qui résident désormais dans un énorme manoir. Les jours passent et les filles découvrent qu'elles sont capables de réaliser des choses dont elles ne savaient pas faire, comme dessiner des portraits, jouer de la musique à la perfection...
Pourquoi ces quatre filles ? Que cache BlackWood ?

J'ai adoré cette histoire ! Une ambiance étrange et à faire froid dans le dos, la curiosité qui s'éveille dès les premières pages et qui nous pousse à dévorer ce livre. 
Le rythme est soutenu et il s'accélère au fur et a mesure et le lecteur est débordé de questions, à savoir le pourquoi du comment.
L'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions de peur, d'angoisse. 

Pour conclure, j'ai passé un bon moment auprès de Kit et des autres pensionnaires. Ce fût une agréable surprise en découvrant le fin mot de l'histoire, et un peu déçu de ne pas avoir eu quelques pages en plus pour découvrir ce que sont devenu les filles. 
Une lecture que je vous conseille à lire en période d'Halloween : )





Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu ce roman mais je l'ai dans ma liseuse et compte essayer de le lire en octobre pour la période d'Halloween :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera