Accéder au contenu principal

Wayward Pines : Tome 1 - Blake Crouch


Wayward Pines : Tome 1 - Blake Crouch
Éditions : J'ai Lu
288 pages

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas a joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux...




Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'ai tellement été intriguée par le résumé et la série Tv que je me suis jetée sur le roman ! 

Ethan Burke est un agent secret venu à Wayward Pines dans le but de retrouver deux de ses collègues disparus. Burke sent que quelque chose ne va pas dans cette ville. Tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues, même le shérif est étrange il ne lui rend ni ses papiers ni son téléphone portable. Les habitants de la ville sont assez bizarres, trop accueillant et hostiles. Burke n'arrive même pas à joindre sa femme et son patron...
Que cache les habitants ? Que cache cette ville si mystérieuse ?

Rapidement le lecteur comprend que quelque chose tourne pas rond avec cette ville. Le roman est très court, et dès le début nous sommes happés par l'histoire. Les révélations sont surprenantes les unes après les autres. De ce qui est à la base un thriller nous y découvrons de la science-fiction, et oui, des créatures font leurs apparitions et là c'est une belle surprise ! Et moi j'ai adorée ça  ! 

Une ville qui de première vue semble parfaite, tout est propre, les habitants sont chaleureux etc.. mais ce qu'il s'y cache croyez moi n'a vraiment rien d'ordinaire. Quand j'ai découvert la vérité je me suis dis mais non c'est pas possible, c'est inimaginable, je suis restée sur les fesses !
Vous voulez savoir ce que sait ? Alors n'hésitez pas une seconde et lancez vous dans cette aventure avec Wayward Pines ! 

Une lecture surprenante, divertissante et originale :) 






Le découvrir ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera