Accéder au contenu principal

Miss pain d'épices - Cathy Cassidy


Miss pain d'épices - Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
254 pages


A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?




Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Nous suivons Cannelle, une jeune adolescente qui n'a pas eu la vie facile à l'école durant son enfance à cause des moqueries, critiques pour ses tâches de rousseurs, et surtout pour son poids. Aujourd'hui Cannelle a pris sa revanche, et prend un nouveau départ, avant de rentrée en classe de 6 éme elle a décidé de changer, elle s'est prise en main, elle a maigri, elle a changé de look. Maintenant elle fait partie des élèves les plus populaires du collège et les plus branchés avec sa meilleure amie Shannon. Cannelle va ensuite faire la rencontre de Sam, un garçon très différents des autres, très mystérieux et qui porte des chapeaux  étranges.  Cette fameuse rencontre va bousculer la vie de Cannelle... 

J'ai bien apprécié ce tome, la plume de Cathy Cassidy est agréable à lire, le sujet abordé est susceptible de toucher les adolescents de nos jours et il est traité de façon légère dans ce roman. J'ai été totalement conquise !

Du coté des personnages, j'ai bien apprécié Cannelle, c'est une jeune fille gentille, honnête. Shannon par contre je n'ai pas trop aimé son personnage, c'est une fille arrogante, prétentieuse, autoritaire, énormément sûr d'elle et j'en passe... Le personnage de Sam, le fameux garçon au style atypique est incroyable, c'est un jeune garçon pleine de vie, qui se fou royalement de se que pensent les personnes de lui où de son look. 

Une bonne lecture pour moi, un livre qui se lis rapidement, un sujet intéressant, émouvant et profond, avec lequel j'aurai passé un très bon moment.

Un seul message ressort de ma lecture, "Restez vous-même et n'essayer pas d'être ce que vous n'êtes pas pour plaire aux autres!" 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera