Accéder au contenu principal

Collide, Tome 1 : A ta merci - Gail McHugh


Collide, Tome 1 : A ta merci - Gail McHugh
Éditions : J'ai Lu
411 pages

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard...




Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous faisons la connaissance d'Émily Cooper, après le décès de sa mère elle décide de rejoindre à New-York son petit ami Dillon. Ne voulant pas aller trop vite, elle décide dans un premier temps de faire colocation avec sa meilleure amie Olivia. En attendant de trouver un travail en qu'enseignante, Émily se trouve un job en tant que serveuse dans un restaurant italien. 
Le temps d'une livraison de repas exceptionnel à domicile Émily va tomber sur Gavin Blake, un homme d'affaires très riche et surtout très sexy. Gavin tombe directement sous le charme de la jeune femme et il va tout faire pour la conquérir. Mais le destin va les réunir encore une fois lors d'une soirée, quand Dillon le petit ami d'Émily lui présentera Gavin qui n'est autre que son meilleur ami... 

Nous voici donc au sein d'un triangle amoureux. Émily m'a un peu tapé sur le système j'avais tellement envie de la secouer et de lui dire de quitter Dillon, certes il a été très présent pour elle lorsqu'elle a perdu sa mère et du coup il est devenu son pilier mais quand même, il n'est jamais présent pour elle alors qu'elle débarque dans une ville inconnue, il a toujours des réunions très tard le soir comme par hasard bien sûr, il s'emporte facilement sous l'emprise de l'alcool, et surtout ce qu'il va faire m'a vraiment dégoûté au plus haut point, bref je l'ai détesté ce Dillon ! 
Et puis nous avons le fameux Gavin, qui est connu pour être un homme à femmes et sauter sur tout ce qui bouge. Son comportement avec Émily est dangereux, mais il est terriblement amoureux d'elle et ne va pas lâcher l'affaire tant qu'elle ne cédera pas.

L'écriture de l'auteur est très fluide, les chapitres sont assez courts et se lisent vite. J'ai quand même trouvé certains passages longs, l'histoire tourne un peu en rond et c'est qu'aux 3/4 du livre que les choses commencent à bouger. 
Une histoire avec un triangle amoureux parmi tant d'autres, mais qui se lit facilement, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite.





Le découvrir ici :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera