Accéder au contenu principal

Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander - Maya Banks


Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander - Maya Banks
Éditions : J'ai Lu
376 pages 

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Mairin Stuart est la fille illégitime du roi d'Ecosse, à son décès ce dernier lui laisse une dot et un immense domaine avec terre pour son futur enfant. Mairin est donc caché dans un couvent pour y être protégée. Malheureusement un jour, le clan de Duncan Cameron et ses hommes viennent et s'emparent de Mairin afin de convoiter sa dot et de la contraindre à l'épouser. Avant que Duncan Cameron arrive à ses fins, Mairin arrive à s'échapper et rencontre Crispen un petit garçon qu'elle va protéger comme si c'était son propre enfant et se retrouve au château d'Ewan McCabe le père de jeune Crispen mais aussi le chef et le laird du clan McCabe
Une promesse sera établie entre la jeune femme et Crispen, en aucun cas ils devront dévoiler son identité à qui que ce soit... Ewan  va finir par comprendre qui elle est et les choses vont complètement changer pour le clan des McCabe comme pour Mairin Stuart. 

J'ai totalement adoré ce premier tome, les personnages et l'histoire. Je découvre juste depuis un certain temps les histoires historiques et je dois dire que j'apprécie énormément ! 

Mairin est une jeune femme avec un tempérament très fort, elle ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense à voix haute que ça plaise ou non. J'ai bien aimé son personnage et la façon qu'elle avait de se comporter avec le jeune Crispen qui m'a touché et qui était émouvant. 
Elle n'écoutera pas les ordres d'Ewan chose qui va l'exaspérer et l’énerver. Mais j'ai bien aimé le rapprochement entre eux et la découverte de leur sentiments.
Ewan est un homme très grand, très musclé, un peu comme tous les Highlanders ^^
C'est un homme bon et très loyal envers son clan. 

L'écriture de l'auteure est très fluide, la fin a été vraiment rapide et très facile, le seul point négatif du roman je trouve car je m'attendais à un peu plus d'action.

 Une belle romance, avec des beaux highlanders comme je les aime, une héroïne à fort caractère qui m'a bien fait rire par moments. Une grande hâte de découvrir le second tome avec Alaric le frère d'Ewan.





Le découvrir ici :






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :