Accéder au contenu principal

Si c'est la fin du monde - Tommy Wallach


Si c'est la fin du monde - Tommy Wallach
Éditions : Nathan
455 pages

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

J'aime bien à la base le post-apocalyptique, en commençant "si c'est la fin du monde", je pensais retrouver ce que j'aimais, mais j'ai été réellement déçu...

Dans ce livre nous suivons Peter l'adolescent beau gosse et sportif de base, Anita l’élève très studieuse, Andy le junky et Eliza qui a mauvaise réputation autrement dit la "Sal**e" du bahut, ils sont des lycéens dans le même lycée mais tous sont très différents et ne se côtoient pas plus que ça dans la vie de tous les jours. Tous vont se retrouver dans la même situation comme la plupart de la population lorsqu'il vont apprendre qu'un astéroïde va probablement tomber sur terre et décimer toute vie humaine et en plus dans deux mois, oui deux mois à vivre...c'est le moment pour eux de vivre ce qu'ils ont envie de vivre avant de mourir ou de changer l'image qu'il rejette aux autres.

Nous allons voir que chaque personnage va réagir différemment à la situation.
Je me suis pas tant éclaté que ça avec cette lecture, j'ai trouvé que c'était long, ennuyant et  avec un réel manque d'actions. 
J'ai quand même apprécié le fait qu'ils prennent conscience que la vie est très précieuse et qu'il faut en profiter au max car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
Les chapitres sont découpés entre les 4 personnages, donc on en apprend un peu plus sur eux à chaque fois et on connaît leur ressenti, une réelle immersion dans la peau de chacun.
Malheureusement la plume de l'auteur ne m'aura pas touché, il manque un petit quelque chose pour me faire apprécier ce roman.

Petit plus du livre, pensez à dire aux personnes qu'on aime qu'ont les aimes, de passer des bons moments avec eux, de vivre sa vie à fond, et de réaliser nos projets avant qu'il ne soit trop tard.

Je pense que je m'attendais à beaucoup de ce roman mais j'en ressors déçu..


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera