Accéder au contenu principal

The book of Ivy, Tome 2 - Amy Engel


The book of Ivy, Tome 2 - Amy Engel
Éditions : Lumen
322 pages

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



(Ne lisez pas si vous n'avez pas lu le premier tome, risque de spoil)

Nous retrouvons Ivy là où nous l'avions laissé dans le tome 1, elle vient tout juste d'être expulsée de Westfall. Elle se retrouve seule dans un univers qui lui est complètement inconnu et elle va devoir se trouver à manger et à boire si elle veut survivre loin de la ville. Au fur et à mesure que les jours passent elle décide donc d'oublier Bishop et ses souvenirs pour ne plus souffrir.

Une ambiance bien stressante dans ce deuxième tome, 
Des nouveaux personnages vont faire leur apparition comme Caleb et Ash que j'ai particulièrement bien apprécié, même si Caleb paraît froid et distant au premier abord, mais les liens qu'ils tisent avec Ivy et Bishop est très sympa.
J'ai trouvé qu'Ivy était moins lâche et plus courageuse, elle pense par elle même et sa vie n'est plus dictée par sa famille comme dans le premier tome.
Bishop, ah Bishop toujours fidèle à lui même, courageux, attentionnée envers Ivy et surtout très très amoureux d'elle, il l'accompagne tout au long du roman dans son évolution, il est parfait tout simplement.

Je n'ai pas eu tant de surprise dans ce second tome, je trouve que tout était assez prévisible. Mais une autre fin que celle-ci m'aurait déçu, elle colle parfaitement à cette duologie et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, je ne suis absolument pas déçu.

Un joli final qui clôture ce dernier tome, de l'action, des rebondissements, des personnages très attachants, rempli d'émotion je vous invite donc à découvrir cette duologie très addictive. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera