Accéder au contenu principal

The Ones - Daniel Sweren-Becker

Afficher l'image d'origine

The Ones - Daniel Sweren-Becker
Éditions : Hugo Roman
336 pages


Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....



Les Ones sont des personnes génétiquement modifiées mise en place par le gouvernement, ils sont donc parfaits, beaux, intelligents et forts. Cody et James sont un jeune couple d'amoureux, et tous les deux sont des Ones, ils font partie de ses 1% de la population. Mais voilà que les personnes normales ne supportent plus de les voir réussir en tout, pour eux, c'est de l'injustice, et c'est là que les problèmes commencent. Les Ones vont être décrit comme illégaux selon la loi et leur vie va changer à tout jamais... 
Cody va tout faire pour abolir cette loi, quitte à rejoindre un groupe de Ones dont Kai le leader. Mais jusqu’où va-t-elle aller ?

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet, on sent que quelque chose ne va pas, et ça pousse énormément l'envie de continuer la lecture. Seul bémol, c'est qu'au fil des pages, on se demande qui sont les gentils, des méchants. J'ai adoré ce suspens. Il y a certains événements prévisibles ce qui est dommage, j'aurais aimé aussi avoir plus d'exploitation sur certains sujets.

James m'a beaucoup plus, c'est un gentil garçon qui souhaite que le bonheur de son entourage et de personnalité très sage. Cody est une jeune fille complètement différente, elle fonce tête baissé sans se rendre compte des conséquences, elle est très engagé pour la cause des Ones, elle est prête à se battre pour leurs droits et libertés. 
Leur différent point de vue face à l'inégalité des Ones est intéressante à suivre, j'ai adoré suivre le point de vue et l'opinion de chaqu'un.

Le style de l'auteur est très fluide, simple à lire et très agréable. Par contre, la fin est juste horrible, j'ai été totalement frustrée ! Je veux connaitre la suite ! 

Une bonne découverte pour ma part, un manque de détails, mais rien de grave. 
Vraiment hâte de découvrir la suite et le fin mot de cette histoire.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :