Accéder au contenu principal

Runes, Tome 1 - Ednah Walters


Runes, Tome 1 - Ednah Walters
Auto-Edité
341 pages 

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. 

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



Depuis le temps que cette saga me donnait envie ! J'ai enfin sauté le pas, et je peux vous dire que j'en sors totalement conquise, j'ai adoré cet univers.

Lorraine Cooper ou aussi appelée Raine est une adolescente très sportive, elle est capitaine de l'équipe de natation de son lycée et fait aussi parti de la fanfare. Elle est toujours entourée de ses deux meilleurs amis Eirick et Cora.
 Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin Torin, un garçon super sexy, charmant et mystérieux, elle ressent au fond d'elle une terrible attirance pour lui et ne peut l'expliquer.
 Mais au fil de sa rencontre avec lui, la vie de Raine va totalement changer, elle va commencer à voir des personnes qu'elle seule ne peut voir, commencer à voir des runes sur des élèves étrangers venus à son lycée... Quel genre de personne est Torin ? D'où viennent ses runes de partout ? Qu'arrive-t-il à Raine ?

Une sacrée découverte, j'ai tout adoré ! L'univers, l'histoire et les personnages. On se laisse facilement happer par cette histoire de mythologie nordique. L'intrigue est vraiment bien installée, nous sommes comme Raine, nous ne savons absolument pas ce qu'il se passe et nous découvrons tout au fur et à mesure avec elle. Énorme concentrée de sentiments et d'émotions, j'ai beaucoup rigolé et pleuré.

Ednah Walters à su donné le sacré coup de grâce à la fin de ce premier tome, j'étais littérairement sur les fesses ! Une fin comme ça est juste insoutenable, heureusement que j'avais le tome 2 sous la main ! 

Donc vous l'aurait compris, j'ai complètement adoré ma lecture, je vous le recommande si vous aimez le fantastique, histoire d'amour et de magie. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :