Accéder au contenu principal

Hope(less), Tome 1 : Le jugement des six - Melissa Haag

Résultat de recherche d'images pour "melissa haag le jugement des six"

Hope(less), Tome 1 : Le jugement des six - Melissa Haag
Auto-édité
372 pages 

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. 

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. 

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées


Je souhaite remercier Laure Valentin la traductrice de ce livre pour ce service presse !

Gabby est une jeune fille de 16 ans, elle est orpheline et vit dans une famille d'accueil. Elle possède une capacité unique et incroyable, elle attire les hommes d'une façon déroutante et déconcertante. Et en plus de ça, elle est capable de voir un halo de couleur au-dessus des personnes. Elle se pose des questions sans cesse sur tout ce qui lui arrive et n'arrive toujours pas à trouver des réponses. Elle va faire la rencontre de Sam, un loup-garou, qui deviendra par la suite son "père" adoptif. Elle accepte de vivre avec lui, et va essayer de comprendre ce qu'elle est et pourquoi elle est différente. 

J'ai vraiment adoré cette lecture, dès le début, on est lancé dans le vif du sujet, pas le temps de se poser, on fait directement la rencontre de Sam ainsi que la communauté des loups-garous. On apprend que Gabby à le potentiel de devenir l'âme sœur d'un loup-garou, c'est alors qu'elle va procéder à des présentations avec plusieurs loups-garous pour voir si elle trouve sa moitié. Au dernier rassemblement, elle va trouver sa moitié qui est Clay, un jeune garçon qui ne parle pas...

Même si Clay ne parlait pas, je me suis vraiment attaché à ce personnage, qui est attentif et très attentionné envers Gabby. 
Gabby est une fille qui n'aime pas qu'on lui donne des ordres et souhaite faire ce qu'elle veut quand bon lui semble, j'ai bien aimé son caractère. 
La romance est très douce et se fait très lentement. 

La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire et prenante. La fin est juste impossible, je veux connaitre la suite tout de suite !

Je suis très contente d'avoir eu l'occasion d'avoir pu découvrir cette belle lecture, si vous aimez les loups-garous ainsi que la romance surnaturelle, n'hésitez pas et foncez !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :