dimanche 21 mai 2017

The Vanishing Girl, Tome 1 - Laura Thalassa


The Vanishing Girl, Tome 1 - Laura Thalassa
Éditions : Amazon Crossing
342 pages 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !


Je remercie Amazon Crossing pour ce partenariat !

Nous sommes directement plongés dans l'action, Ember à 18 ans, c'est une jeune fille qui a le don de se téléporter dès qu'elle s'endort et cela ne dure que 10 min avant de retrouver son lit. Elle se retrouve n'importe où dans le monde, habillé différemment à chaque fois. Cela peut être une situation confortable ou dangereuse, et là c’est carrément dans une situation dangereuse que nous retrouvons Ember : elle retrouve sur un papier un nom, elle possède une arme, et l'ordre de tuer quelqu'un. 
Mais un jour le gouvernement vient chez elle pour l'embarquer dans un centre, elle va alors découvrir qu'elle n'est pas la seule qui possède cette faculté de téléportation, elle va principalement rencontrer le beau Caden. Et elle comprend très vite que ce centre est un centre d'entraînement intense pour effectuer des missions données par le gouvernement...
Pourquoi font-ils cela ? Que ce cache le gouvernement ? Comment ont-il eu ce pouvoir ?

J'ai complètement adoré ce livre ! L'histoire est originale et les personnages sont tous attachants. Le pouvoir de téléportation m'a complètement convaincu, et surtout le fait que cela ne dure que 10min, ça permet de nous mettre du suspens pendant ce laps de temps. 
Caden est beau, intelligent, parfait pour une petite romance, mais j'ai adoré ce duo avec Ember, je suis tombé sous leur charme ! 

Plein de questions font surface et j'ai bien aimé ce côté suspens, ça m'a bien tenu en haleine tout le long !
L'écriture de l'auteure est très fluide, les descriptions sont bien présentes sans en faire trop.  On ressent très facilement les émotions des personnages et c'est un réel plaisir de lecture. 

J'ai qu'une seule hâte, c'est de me plonger dans le tome 2 et rapidement ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire