Accéder au contenu principal

Consolation, Tome 2 : Saving Us - Corinne Michaels

Couverture Consolation, tome 2 : Saving us

Consolation, Tome 2 : Saving Us - Corinne Michaels 
Éditions : Harlequin 
298 pages 

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge. 

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?


Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse.

Ayant eu une fin totalement éprouvante pour mon petit coeur avec le tome 1, j'ai foncé pour lire la suite des aventures de Nathalie et Liam. J'ai adoré comme le premier tome !

Nathalie doit faire face à cette nouvelle situation et nouvelle vie qui s'offre à elle et sa fille maintenant, et elle va devoir prendre une décision cruciale. Elle ne se laisse en aucun cas dépasser par les événements et sait bien gérer la chose. L'auteure nous pose totalement les bases de ce que peut ressentir tous les personnages présents, c'est quelques choses de fantastique. 

Concernant le personnage qui fait son apparition, je ne l'ai pas apprécié dès le départ, en fait depuis le tome 1 dans lequel on sait ce qu'il a fait.  On ne peut pas reprocher à Nathalie ce qu'elle a fait, mais par contre lui, c'est vraiment désolant. Certes, il a vécu des moments terrible, mais cela n’enlève en rien son comportement infantile, il m'aura bien énervée...
 Liam est toujours fidèle à lui-même, c'est une personne douce, sincère, drôle, très attendrissant avec la fille de Nathalie, il a vraiment tout pour plaire ! J'en suis tomber totalement amoureuse. 

Toujours bourrés de belles émotions, ce tome reste addictif en tout haut point, les sentiments d'une femme de militaire dans l'attente est bien présente, j'ai adoré ! L'intrigue de base est parfaitement maîtrisée, 

Une conclusion qui clôture à mon goût parfaitement cette duologie. C'est la fin que j'attendais ! Une très belle découverte pour ma part, hâte de pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure qui aura su conquérir mon coeur. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera