Accéder au contenu principal

Jeu de patience, Tome 6 : Jeu d'inconscience - Jennifer L.Armentrout


Jeu de patience, Tome 6 : Jeu d'inconscience - Jennifer L.Armentrout
Éditions : J'ai Lu
382 pages 

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Une saga que j'ai énormément adorée ! Un peu triste que ce soit le dernier tome, Jennifer L.Armentrout aura su conquérir mon cœur avec sa splendide plume. 

Jillian et Brock sont deux amis d'enfance qui ont tisé un lien très fort, mais voilà qu'un soir un événement horrible va les séparer. Six ans après nous les retrouvons, ils vont devoir travailler ensemble pour l'entreprise du père de Jillian et les retrouvailles ne vont pas être de tout repos, entre les remords du passé et l'envie d'avancer dans le présent, beaucoup de questions vont être de mise. 

J'ai été touché par leur histoire, ce qu'ils ont traversé a été très dur l'un comme pour l'autre, on apprend et comprend ce qui a pu les séparer, comment le début de l'histoire à commencer et comment ils en sont arrivés à ce final. 

Jillian nous apparaît comme quelqu'un qui a un énorme manque de confiance en elle suite à son accident, elle a le visage meurtri et a beaucoup de mal à vivre avec. Cette terrible nuit la hante, elle n'arrive pas à avancer dans sa vie sans arrêter d'y penser. Mais elle nous montre aussi qu'elle est courageuse et qu'elle peut y arriver et ne se laisse pas abattre pour autant, elle décide de prendre les choses en mains.

Brock est quelqu'un de très protecteur envers Jillian, un gros nounours plein de muscles, qui sait être attentionné aux moindres détails et qui sait se montrer attendrissant. C'est aussi une personne qui est énormément rongée par la culpabilité. 

J'ai aimé suivre l'évolution des deux personnages au fil des pages. Nous retrouvons aussi les anciens personnages des tomes précédents et découvrons avec grand plaisir qu'ils ont bien évolué et qu'ils sont pratiquement tous mariés et avec des enfants pour le plus grand bonheur de tous. 

Une très belle romance de seconde chance qui clôture parfaitement cette magnifique saga.




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera