Accéder au contenu principal

A tout hasard, Intégral - Jamie McGuire


A tout hasard, Intégral - Jamie McGuire
Éditions : J'ai Lu
409 pages 

Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard?



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous rencontrons Erin Easter, une jeune fille de 18 ans qui est harcelée par deux autres Erin dans son lycée, et qui sont nées le même jour de la même année, le hasard ?! Erin Easter vit seule avec sa mère, qui est une alcoolique, droguée et qui ne s'occupe pas du tout de sa fille, Erin doit travailler tous les jours après les cours, dans un glacier pour pouvoir se payer les frais de scolarité à l'université. Comparé aux deux autres Erin qui ont une vie de rêve. Mais quand Weston Gates, le sportif et le plus populaire garçon de l'école commence à s'intéresser à Erin, le hasard pourrait bien faire changer définitivement sa vie... 

J'ai adoré les précédents ouvrages de cet auteur, je me devais donc de lire celui-ci. Et je ne suis absolument pas déçu, ça été une très belle découverte pour ma part. Malgré quelques longueurs et lenteurs, j'ai apprécié cette lecture. 
J'ai de suite été happée par l'histoire, l'intrigue et les personnages. 

Erin est une fille très forte, qui passe à côté des insultes et harcèlement des élèves de son école. C'est une personne motivée et qui prend sa vie en main, elle ne se lamente absolument pas sur son sort et son mode de vie. On ne peut qu'aimer le personnage d'Erin et de vouloir l'aider et la protéger.
J'ai énormément eu de mal avec le personnage de Weston... Je n'ai pas accroché, il reste un mystère tout entier pour moi !

L'auteur aborde un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire et j'ai trouvé la manière que l'auteur a eu de l'aborder vraiment réaliste. 
Les personnages secondaires peuvent être attachants et aimants comme horriblement détestables ! 
Nous allons de révélations en révélations, les pages défilent à une allure incroyable. Une jolie romance qui m'aura séduite. 



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera