Accéder au contenu principal

Slow Burn, Tome 1 : Protège moi - Maya Banks


Slow Burn, Tome 1 : Protège moi - Maya Banks
Éditions : J'ai Lu
315 pages

Lorsque Tori, la sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce dernier sollicite l’aide de Ramie St Claire, une jeune femme dont la sensibilité lui permet de se connecter aux victimes pour les localiser. Malheureusement, ce don a un prix, et la séance tourne au cauchemar pour la voyante.

Plein de remords pour le tort qu’il a causé, Caleb aimerait pouvoir se racheter. L’occasion lui est donnée le jour où Ramie lui passe un coup de fil désespéré : sa vie est devenue un enfer, et le danger qu’elle encourt n’est pas sans lien avec leur entrevue ! Dès lors, Caleb risquera tout pour la protéger, y compris son cœur…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !
J'avais adoré la trilogie des McCabe de Maya Banks, j'ai de suite eu envie de découvrir ce livre qui m'intriguait beaucoup. 

Nous faisons la connaissance de Ramie, une jeune fille qui peut retrouver des personnes disparues grâce à son don de clairvoyance et qui vient en aide à la police. Caleb fait appel à ses dons pour essayer de retrouver sa sœur Tori qui a disparu, mais ce don a un prix des plus désagréables pour Ramie, car elle ressent absolument toutes les émotions des victimes, une souffrance intenable. Lorsque Tori est retrouvée, Caleb pleins de remords souhaite réparer le mal qu'il a causé à Ramie, mais il ne sait pas encore qu'elle court un risque et qu'elle est poursuivie par un dangereux psychopathe... S'enchaîne alors une course poursuite contre la montre !

L'histoire est très bien menée, et l'univers sombre prend très vite place. J'ai bien aimé la touche de paranormal de l'histoire. J'ai été envoûtée par la plume de l'auteure, je l'ai lu très rapidement, on ressent parfaitement l'ambiance effrayante et pesante qui est présente. On y suit une intrigue policière avec un soupçon de paranormal et un psychopathe près à tout et qui ne manque pas d'imagination !

Ramie est une jeune femme qui n'a connu que la violence et la souffrance des autres, et qui n'a pas eu droit à un petit moment de bonheur. Elle m'a beaucoup touché, car elle vit que pour le bien être des autres avant de penser à elle,
Caleb et l'homme parfait comme on dirait, c'est un bel homme qui est très riche, qui a du personnel de protection rapprochée et qui va tout faire pour justement protéger Ramie quoi qu'il en coûte.
On y découvre aussi les autres personnages de la famille Devereaux, j'aimerais bien en savoir davantage sur eux !

L'histoire est quand même très rapide, surtout au niveau de la romance, j'aurais aimé qu'elle soit mise en place plus lentement et beaucoup plus détaillée car peu crédible à mon goût... 

Un premier tome pas trop mal, qui aura su me garder en haleine, mais qui manque un petit quelque chose... Je lirais quand même la suite pour en savoir plus sur les autres personnages.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :